Chaque instant est la surface de l’éternité

Bonne et heureuse année ! Dit-on. Mais une année est faite de jours, 365 pour celle-ci. Et chacun de ceux-ci, à tour de rôle, sera appelé à être « aujourd’hui ».

Chaque journée sur notre calendrier peut être un numéro de plus, dans la valse routinière du temps qui passe inexorablement. Mais chaque minute peut être aussi un moment où tout bascule, dans le bonheur ou dans le malheur. Rien n’est joué d’avance, tout est remis à notre liberté. Il peut donc toujours se passer quelque chose de décisif aujourd’hui même. Les jeux ne sont pas faits. Le jour le plus important de l’histoire, n’est-ce pas celui que je suis appelé à vivre ici et maintenant ? Chaque instant est la surface de l’éternité, le lieu de notre rencontre avec Dieu.

Je souhaite à tous les visiteurs de ce site, fidèles ou occasionnels, une joyeuse et sainte fête de Noël ainsi qu’une année 2021 particulièrement intense et riche, illuminée de joie, auréolée de paix. Et si l’épreuve survient, puisse chacun trouver en lui et auprès de Dieu l’énergie nécessaire pour la surmonter avec l’aide des autres et ainsi ne jamais perdre l’espérance.

Guillaume de Hontheim † Régent C.J.


Crédit photoCreative Common

Laisser un commentaire